L’hygiène dentaire du chien

L’hygiène dentaire est extrêmement importante pour les animaux de compagnie. Cela aide à prévenir l’haleine, qui sont en fait les symptômes d’une maladie beaucoup plus répandue. Cette maladie est également une expansion de la plaque sur le visage des dents. Découvrez le site : https://www.beaphar.com/ . Cette extension peut aller jusqu’à la perte de dents due au relâchement, à la santé dentaire et aux maladies, dans le cas où les bactéries passent dans le flux général. Pour arrêter toutes ces maladies et éviter de souffrir pour votre propre compagnon, il est simple de se brosser les dents!

Comment nettoyer les oreilles de son animal ?

Il est très important que vous compreniez les actions correctes et précises à effectuer pour frotter les oreilles de l’animal afin de ne pas causer d’infections. Il n’y a pas de besoin. Des soins approfondis peuvent être effectués une fois par semaine. D’autre part, vous pouvez nettoyer les chiens dont les oreilles tombent à l’extérieur de l’oreille. Pour les chats découvrez les produits Catcomfort . Cela garantit qu’aucun bourgeon n’est pris dans les cheveux. Limitez l’utilisation de ce coton-tige à la partie externe de l’oreille. Evitez-le pour le conduit auditif car il pourrait pousser toutes les impuretés dans le sol. Utilisez un produit spécifique pour chiots dans le type de crème pour oreilles. Il a généralement des bourgeons. Pour les chiots aux oreilles tombantes, il faut le garder à la verticale. Appliquez une légère pression sur la lotion, puis massez l’oreille à sa base pour faire pénétrer le produit et dissoudre les impuretés trouvées à la base du conduit. Prenez du coton et éliminez le produit.

Les yeux du chien : l’entretien et les soins

Comme chez l’homme, les yeux sont des organes très délicats chez le chien. Ils nécessitent un entretien et nécessitent des inspections pour détecter l’apparence de maladies particulières à un stade précoce et pour éviter les maladies et l’irritation. Des soins normaux sont essentiels pour tous les types de chiens, mais ils doivent être encore plus réguliers pour certaines races. Il suffit donc de laver chaque jour le contour des yeux avec un coton imbibé d’une crème pour les yeux du chien ou en utilisant des lingettes spéciales, ce qui est possible à trouver chez votre vétérinaire. Assurez-vous de bien nettoyer les cheveux souillés, que vous pouvez peigner facilement. Éliminer et à la même heure, vérifier l’état des paupières et des yeux. Si vous voyez des signaux étranges (lésions oculaires, sécrétions abondantes, yeux gonflés, paupières rouges, expressions sombres sur les yeux…), parlez-en à votre vétérinaire car ils sont souvent des signes avant-coureurs.

Articles de la même catégorie :