lifeviz

Le système LifeViz® : son utilisation, sa performance et son fonctionnement

Le système LifeViz® permet une photographie très précise du visage et du corps. Il comprend la visionneuse 3D, une base de données, une analyse 3D de la peau ainsi qu’un module de simulation. En combinant l’ensemble des clichés effectués, la structure de la peau devient le fruit d’une photographie 3D. Cette technologie a été créée par Quantificare, le plus grand groupe international de l’imagerie. Elle a remporté le trophée du meilleur dispositif d’esthétique en 2015.

Un système tout en un pour plusieurs catégories de spécialistes

Grâce à ces outils, le professionnel pratique un suivi simple et minutieux de la partie du corps que son patient voudrait soigner ou modifier. La communication entre les deux protagonistes devient plus aisée. Les caméras sont convoités par les esthéticiens, dermatologues, chirurgiens esthétiques et plastiques. Le système LifeViz® vise la performance de l’imagerie mais combine surtout l’analyse et la simulation de la peau. C’est pourquoi dans ce domaine, aucun autre système n’atteint un tel niveau de technologie.

Une imagerie très fine et précise grâce à des pointeurs à double faisceau

Le système 3D standard s’est enrichi de la technologie micro pour des observations toujours plus fines de la peau. Les caméras bénéficient de la précision des images grâce à la convergence de deux faisceaux. Cette technologie permet d’éviter le repositionnement des images. Le praticien se trouve alors à une distance idéale du visage, du corps ou du sein de son patient pour des photographies qu’il pourra étudier avec un très grand professionnalisme.

Une analyse de la peau en amont et en aval des traitements

Ce double pointage présente également l’avantage de comparer efficacement des images prises à des périodes différentes. La moindre variation de volume ou le moindre détail de la peau pourront être étudiés. Grâce à cette étude de la peau par le logiciel, le spécialiste peut détecter les rides les plus fines, les pores ou les lésions d’acné afin d’étudier les effets des injections ou autres traitements. Ces derniers sont alors suivis de manière plus efficace et adaptés à chaque type de peau, rides, taches pigmentaires ou vasculaires.